Retour

Termes et conditions

Mon sosie a 2000 ans
Conditions de participation

  1. En faisant parvenir sa photo dans le cadre de cet appel à participation, le participant autorise le Musée de la civilisation à envoyer sa photo à Betaface API, afin qu’elle soit analysée par le logiciel de reconnaissance faciale.
  2. En faisant parvenir sa photo dans le cadre de cet appel à participation, le participant accepte que sa photo et son nom soient diffusés publiquement sur le site Web de l’exposition Mon sosie a 2000 ans et sur les médias sociaux du Musée de la civilisation.
  3. La sélection finale des « couples citoyen/statue » pour les fins de l’exposition Mon sosie a 2000 ans sera effectuée par le Musée de la civilisation, lequel ne s’engage pas à retenir toutes les photos des participants.  Un maximum de 30 participants sera retenu dans le cadre de la sélection finale.
  4. Les participants  retenus dans le cadre de la sélection finale seront contactés par téléphone ou par courriel au printemps 2017, par un employé du Musée de la civilisation, afin de procéder à une séance de photographie professionnelle en studio avec le photographe François Brunelle.
  5. Chaque participant retenu accepte que son image et son nom soient diffusés publiquement dans l’exposition Mon sosie a 2000 ans, ainsi que sur le site Web et les médias sociaux du Musée de la civilisation. Il s’engage à signer une autorisation écrite à cet effet lors de la session de photographie.
  6. Une allocation (montant à déterminer) sera versée aux participants retenus pour couvrir une partie ou la totalité des frais de déplacement jusqu’au studio de photographie de Québec ou de Montréal ainsi que les éventuels frais d’hébergement, si un déplacement sur une période de plus de 24 heures est nécessaire. Le remboursement sera effectué sur approbation et sur présentation de pièces justificatives.
  7. La participation à cet appel de candidatures dans le cadre de l’exposition Mon sosie a 2000 ans est ouverte à tous, peu importe son pays de résidence.
  8. Les participants mineurs (moins de 18 ans) qui seront retenus dans le cadre de la sélection finale, devront  fournir, avant la séance de photographie, une autorisation de participation au projet dûment signée des leurs parents ou de leur tuteur.