Retour

L’appel à sosie est terminé!

Les résultats seront dévoilés à l’automne 2017.

À propos de l’exposition

Une exposition sur les sosies est en préparation au Musée de la civilisation. Du 24 octobre 2018 au 27 octobre 2019, on y présentera une trentaine de visages de citoyens d’aujourd’hui, des visages lauréats associés à autant d’œuvres anciennes. Antiquités gréco-romaines et portraits funéraires égyptiens trouveront ainsi leur sosie contemporain.

C’est l’artiste photographe québécois François Brunelle qui immortalisera les visages sélectionnés. Quant aux œuvres présentées, elles proviennent des collections du Musée d’art et d’histoire de Genève et de la Fondation Gandur pour l’Art. Portraits surdimensionnés ou intimistes et œuvres d’un autre temps formeront un parcours inusité, à la fois ludique et instructif.


Reconnu pour présenter des expositions originales liées à l’expérience humaine, le Musée de la civilisation s’associe à deux institutions prêteuses de la Suisse pour réaliser ce projet. Le Musée d’art et d’histoire de Genève est riche de quelque 650 000 objets de collections dédiées aux arts appliqués, aux beaux-arts et à l’archéologie. Quant à la Fondation Gandur pour l’Art, elle compte des collections d’envergure internationale qu’elle s’emploie à enrichir et à diffuser.

 

Retour