L’exposition Mon sosie a 2000 ans a fermé ses portes le 12 mai 2019 au Musée de la civilisation à Québec. Projet numérique comme grande aventure humaine, l’exposition a rayonné de façon impressionnante au Québec et à l’international, et cela bien avant son ouverture en octobre 2018!
En effet, avec la diffusion du site Web que vous visitez présentement, qui a permis de former des couples ressemblants entre les visages d’aujourd’hui et la statuaire de l’Antiquité, plus de 108 000 visages ont été postés afin de trouver leurs jumeaux antiques!
Plus qu’un outil de recherche morphologique, ce site a servi de véritable tremplin au récit de l’exposition.
Le Musée de la civilisation a accueilli près de 140 000 visiteurs durant les sept mois de présentation de l’exposition, un succès largement attribuable à ce projet rassembleur.
Nous tenons à souligner la collaboration des prêteurs, le Musée d’art et d’histoire de Genève et la Fondation Gandur pour l’Art, ainsi que la collaboration du photographe François Brunelle, du présentateur Polycor, et du laboratoire d’épithésie du CHU de Québec-Université Laval.
Des 23 sosies participants, de l’équipe du Musée et de l’ensemble des amoureux du projet, un immense M E R C I!
Retrouvez des images en lien avec le projet des sosies en retraçant les publications avec le mot-clic #mcqsosie sur Facebook.